Je m’appelle Guillaume GUY. J’ai eu mon premier job d’été à l’âge de 16 ans. Depuis, j’ai eu différentes expériences professionnel dans plusieurs entreprises et divers secteurs.
Dans cet article, découvrez mon parcours.
Voici une liste de mes expériences par ordre chronologique décroissant :
_
2019 – 2020 : Publisher chez TimeOne – agence marketing
Au sein de l’agence marketing TimeOne je m’occupe de gérer la stratégie marketing emailing de plusieurs marques dont Showroom Privée, Direct Assurance ou Fortuneo.
2019 : Community Manager chez KTS France
J’ai été Community Manager dans l’agence de voyage KTS France. J’y ai effectué plusieurs missions de marketing digital : gestion du site avec CMS, e-mailling, newsletter, gestion des réseaux sociaux.
GUILLAUMEGUY.FR
2019 : Création du site guillaumeguy.fr sur lequel vous êtes actuellement.
J’ai réservé le nom de domaine chez l’hébergeur OVH. J’ai installé et configuré le site grâce au CMS WordPress. Enfin j’ai ajouté des extensions utiles tel qu’un formulaire de contact.
2018 : Création de la Chaîne YouTube BTS MUC et Astuces.
J’ai réalisé deux vidéos explicatives pour aider mes camarades de classe à réviser leurs BTS. Cela m’a permis de m’initier à la gestion de Chaîne YouTube. J’ai pu faire mes premiers pas dans le référencement des vidéos sur la plateforme et dans le suivi des statistiques. Aujourd’hui, sans aucune action de ma part, ses vidéos continuent de générer plusieurs centaines de vues par mois.
2017 – 2019 : Conseiller de vente chez Victorinox.
Dans le cadre de mon BTS MUC, je suis recruté dans le magasin Victorinox de Paris en alternance. Là bas j’ai pu apprendre la gestion d’un point de vente au quotidien. J’ai appris la gestion de la relation client en boutique, mais également par téléphone et par mails. Par la même occasion, j’ai participé à des campagnes d’emailing. J’ai également observé la refonte du site internet. Enfin j’ai observé la gestion de la présence en ligne de l’entreprise notamment sur Google Maps.
2015 – 2017 : Scout et Guide de France.
Mon expérience au sein des Scouts et Guides de France m’a permis d’apprendre le sens de l’organisation et la communication. En effet, j’ai du apprendre à gérer une équipe de 5 personnes pour réaliser divers projets. Ensemble nous avons réalisé des voyages, des rencontres avec différentes communautés, des reconstructions de bâtiments historiques. Pour cela une bonne maîtrise de la communication et des outils digitaux est indispensable. J’ai notamment utilisé la suite Google (Docs, Sheets, Slides) pour le travail collaboratif. Cela a été primordiale pour bien s’organiser et mener à bien nos projets.
2014 : Participation bénévole aux 24 Heures du Mans.
Je suis fan de voitures depuis tout petit. J’ai pu réaliser un de mes rêves en me rendant à la célèbre course automobile en juin 2014. En tant que bénévole j’avais des tâches d’aides comme l’installation de personnes à mobilités réduites ou le nettoyages des gradins. Cela me permettait d’être au premières loges pour admirer la course.
Pour en savoir plus sur moi cliquez-ici.
Je travaille actuellement dans une agence marketing et suis en alternance dans un Bachelor Marketing Digital et Communication.
Si vous voulez me contacter directement cliquez sur me contacter.